DU Langue coréenne et préparation au TOPIK

  • Composante:
    • UFR LANGUES ET CIVILISATIONS DE L'ASIE ORIENTALE
  • Type de diplôme: Diplôme d'université
  • Domaine: Arts, Lettres, Langues
  • Mention: Langue coréenne et préparation au TOPIK
  • Durée 2 ans

Présentation et compétences visées

Objectifs

La formation, qui se déroule sur deux ans, est centrée sur l’apprentissage de la langue (manuel de référence : Practical Korean 1-2 Basic) incluant de nombreux exercices (compréhension orale et écrite, expression écrite) utilisés pour le TOPIK (premier niveau 초급), ainsi que l’expression orale et la connaissance de caractères sino-coréens de base (교육한자).

En plus de la langue, la formation comporte également une initiation à la connaissance de la culture et de la société sud-coréenne contemporaines (introduction générale à l’histoire et à la géographie et analyse de documents authentiques), indispensable pour un usage éclairé des compétences linguistiques acquises, en vue d’une bonne intégration en Corée du Sud, ainsi que pour le passage des épreuves du TOPIK.

La formation est dispensée par des enseignants expérimentés, pour la plupart spécialistes du « Coréen Langue Etrangère (CLE) » et issus de la section d’études coréennes de l’Université Paris Diderot. Elle est recommandée par le service d’éducation de l’Ambassade de Corée du Sud, l’institution organisatrice des épreuves du TOPIK en France.

Afin d’assurer un encadrement pédagogique efficace et personnalisé, les groupes sont strictement limités à vingt étudiants.

Responsable(s)

Bruneton Yannick

Responsable de la spécialité études coréennes


Tél : 0157276431

Email : yannick.bruneton @ univ-paris-diderot.fr

Etablissement

Etablissement