DU Attaché commercial de service après-vente bancaire en contrat de professionnalisation

  • Composante:
    • UFR des sciences économiques et de gestion
  • Type de diplôme: Diplôme d'université
  • Domaine: Droit, Economie, Gestion
  • Mention: DU Attaché commercial de service après-vente bancaire en contrat de professionnalisation
  • Durée 381h, soit 55 jours de formation
  • Formation en alternance
  • Formation à distance: Non

Présentation et compétences visées

Présentation

Pour accompagner les futurs attachés commerciaux de back-office agence dans le développement de ces nouvelles compétences, l’Université Paris13 et le CFPB proposent ce DU Attaché commercial de service après-vente bancaire, qui allie des enseignements pratiques sur les opérations concernant la clientèle de professionnels, d’entreprises et de particuliers (fiscalité, gestion de compte, moyens de paiement, crédits), et des compétences transversales (mathématiques financière, logiciels, compréhension des évolutions en cours, maîtrise des risques, optimisation des relations avec les commerciaux, relations à distance avec les clients…).

Il permettra aux stagiaires de développer une multi-compétence, acquérir et renforcer leur expertise, approfondir la compréhension du contexte, revaloriser le rôle du back-office au sein de la banque et favoriser une évolution professionnelle.

Objectifs

Former, par le biais de l’alternance, de nouveaux collaborateurs, futurs attachés commerciaux de back-office agence :

- Capables de garantir la qualité du traitement des opérations, tant par la compétence technique que par une approche de la relation (client interne ou externe) pertinente et efficace ;

- Impliqués dans la fiabilisation du traitement des opérations en termes de risque opérationnel et de non-conformité (CRBF 97.02) ;

- Sensibilisés à leur rôle de « service après-vente » auprès des commerciaux d’agence mais également auprès des clients ;

- Préparer l’évolution de ces collaborateurs vers des fonctions commerciales.

Admission

Capacité d'accueil

15 alternants la 1ère année et 20 en rythme de croisière

Et après

Insertion professionnelle

- Conseiller clientèle en agence ;

- Conseiller clientèle multicanal en CRC ;

- Responsable de pôle administratif (pôles gestion des flux, monétique, garanties, crédit, opération avec l’étranger).

 

Etablissement

Etablissement

Lieux de formation