DUT Techniques de commercialisation (en apprentissage)

  • Composante:
    • IUT de Saint-Denis
  • Type de diplôme: DUT
  • Domaine: Droit, Economie, Gestion
  • Mention: TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION
  • Niveau d'étude visé: BAC +2
  • Durée 2 ans
  • 120 crédits ECTS
  • Formation en alternance
  • Formation à distance: Non

Présentation et compétences visées

Présentation

Le DUT Techniques de Commercialisation est une formation universitaire professionnalisante, post baccalauréat, qui forme en deux ans des étudiants à des fonctions d’encadrement technique supérieur dans des domaines tels que l’administration et la gestion commerciale, les études de marchés, la promotion et la publicité, la vente, l’exportation, les achats - approvisionnements...

Ce diplôme bénéficie d'une bonne reconnaissance aussi bien sur le marché du travail qu'auprès du système universitaire européen.

Objectifs

L’objectif de ce DUT est de préparer à des emplois de responsabilité au sein des fonctions commerciales et marketing.

Ce DUT s’inscrit résolument dans un contexte international (ERASMUS, International Marketing Week...).

 

Compétences visées

Cette formation :

- garantit les connaissances théoriques et une ouverture au monde ;

- assure la maîtrise des pratiques professionnelles du commerce et du marketing ;

- permet une insertion dans les milieux professionnels pour permettre au diplômé de s’intégrer rapidement dans la vie active, au travers de projets tutorés et d’interventions de professionnels.

Responsable(s)

VIGLIANO Marie-Hélène

Responsable pédagogique TC FA (apprentissage)


Tél : 01 49 40 62 74

Email : mhvigliano @ gmail.com

Et après

Poursuite d'études

La formation peut permettre une poursuite d’études dans des filières telles que : année de spécialisation en mercatique, logistique, distribution, vente…, 3ème année en université étrangère, Écoles supérieures de commerce, licences professionnelles, université…

 

Insertion professionnelle

Toutes les entreprises industrielles et commerciales, administrations, entreprises de services et de transports, organismes professionnels possédant des services commerciaux mettant en œuvre les techniques du marketing, tant sur le marché français que sur les marchés extérieurs.

Fonctions :

Collaborateurs des services commerciaux : service des ventes, service des achats et des stocks, service de la promotion des ventes et publicité, service des études économiques et commerciales, service exportation.

Possibilité de promotion à des responsabilités plus élevées. Un service de recherche de débouchés apporte son aide aux diplômés.

Etablissement

Etablissement

Lieux de formation