DUT Métiers du multimédia et de l'internet

  • Composante:
    • IUT de Bobigny
  • Type de diplôme: DUT
  • Domaine: Sciences, Technologies, Santé
  • Mention: Métiers du multimédia et de l’internet
  • Niveau d'étude visé: BAC +2
  • Durée 2 ans
  • 120 crédits ECTS
  • Formation continue
  • Formation initiale
  • Formation à distance: Non

Présentation et compétences visées

Présentation

Le DUT Métiers du multimédia et de l'internet propose une formation pluridisciplinaire, orientée vers trois domaines : communication, infographie, design et développement.

Objectifs

Le DUT MMI forme en deux ans des professionnels dans les domaines de la conception, la réalisation de produits et de services multimédia, en ligne ou hors ligne : stratégies de communication, sites internet et intranet, blogs, wikis, porte-folios, bases de données, produits print (affiches, brochures, packaging), films, jeux en ligne et sur téléphone mobile…

Les étudiants ont des activités très variées permettant de développer une maîtrise des messages et des outils pour leur mise en forme. Ils auront à participer à la réalisation de projets multimédias, mais aussi à occuper des fonctions d’interface et de coordination de différents intervenants.

Compétences visées

Les étudiants seront capables de développer des compétences techniques, mais aussi communicationnelles qui leur permettront de bâtir un argumentaire, d’écouter et de comprendre les différents acteurs d’un projet, puis d’élaborer et mettre en forme un produit de communication reposant sur l’intégration des médias numériques.

Responsable(s)

FLIGARZ François

Responsable du DUT Métiers du multimédia et de l’internet

Admission

Capacité d'accueil

2 groupes de 25 étudiants par promotion.

Et après

Poursuite d'études

- En licence professionnelle, notamment à l’IUT de Bobigny : spécialités Métiers du numérique, Techniques de l'image et du son, et Métiers du jeu vidéo;

- En licence générale ;

- En école d’ingénieur.

Insertion professionnelle

- Dans le domaine des médias, des services de communication, d'organisations publiques et privées, de services de communication de collectivités locales, des services commerciaux, des secteurs du commerce électronique, de l'audiovisuel... ;

- Au sein d'entreprises prestataires de services, agences de création de sites internet, agences de conception multimédia, agences de communication, agences de création audiovisuelle…

Etablissement

Etablissement

Lieux de formation