- Composante:
- IUT de Bobigny
- Type de diplôme: DUT
- Domaine: Sciences, Technologies, Santé
- Mention: Métiers du multimédia et de l’internet
- Niveau d'étude visé: BAC +2
- Durée 2 ans
- 120 crédits ECTS
- Formation continue
- Formation initiale
- Formation à distance: Non
Présentation et compétences visées
Présentation
Le DUT Métiers du multimédia et de l'internet propose une formation pluridisciplinaire, orientée vers trois domaines : communication, infographie, design et développement.
Objectifs
Le DUT MMI forme en deux ans des professionnels dans les domaines de la conception, la réalisation de produits et de services multimédia, en ligne ou hors ligne : stratégies de communication, sites internet et intranet, blogs, wikis, porte-folios, bases de données, produits print (affiches, brochures, packaging), films, jeux en ligne et sur téléphone mobile…
Les étudiants ont des activités très variées permettant de développer une maîtrise des messages et des outils pour leur mise en forme. Ils auront à participer à la réalisation de projets multimédias, mais aussi à occuper des fonctions d’interface et de coordination de différents intervenants.
Compétences visées
Les étudiants seront capables de développer des compétences techniques, mais aussi communicationnelles qui leur permettront de bâtir un argumentaire, d’écouter et de comprendre les différents acteurs d’un projet, puis d’élaborer et mettre en forme un produit de communication reposant sur l’intégration des médias numériques.
Responsable(s)
FLIGARZ François
Responsable du DUT Métiers du multimédia et de l’internet
Admission
Capacité d'accueil
2 groupes de 25 étudiants par promotion.
Et après
Poursuite d'études
- En licence professionnelle, notamment à l’IUT de Bobigny : spécialités Métiers du numérique, Techniques de l'image et du son, et Métiers du jeu vidéo;
- En licence générale ;
- En école d’ingénieur.
Insertion professionnelle
- Dans le domaine des médias, des services de communication, d'organisations publiques et privées, de services de communication de collectivités locales, des services commerciaux, des secteurs du commerce électronique, de l'audiovisuel... ;
- Au sein d'entreprises prestataires de services, agences de création de sites internet, agences de conception multimédia, agences de communication, agences de création audiovisuelle…