- Composante:
- Eurasie
- Type de diplôme: Licence (LMD)
- Domaine: Arts, Lettres, Langues
- Mention: Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales
- Spécialité: Mongol
- Parcours type(s):
- Europe
- Eurasie
- Niveau d'étude visé: BAC +3
- Durée 3 ans
- 180 crédits ECTS
- Formation continue
- Formation initiale
- Formation à distance: Non
Présentation et compétences visées
Présentation
La licence vise à l'acquisition de compétences en langue, complétées par une solide connaissance des cultures de l'aire concernée, dans leurs dimensions historiques et contemporaines. La licence compte environ 20 h de cours hebdomadaires.
Compétences visées
La licence LLCER Mongol vise à donner aux étudiants une compétence de communication écrite et orale et de solides connaissances en civilisation à l'échelle du monde himalayen, afin de leur permettre l'accès à la vie active ou la poursuite de leur formation en master.
Responsable(s)
Secrétariat Eurasie
Email : secretariat.eurasie @ inalco.fr
SECRETARIAT du DIU Chirurchie ambulatoire
UFR SMBH 74 rue Marcel Cachin
Pole DU/DIU en santé bureau 249 (2° étage bâtiment SMBH)
93017 Bobigny
Tél : 01 48 38 89 93
Admission
Pré-requis nécessaires
BAC ou équivalent
Capacité d'accueil
55 en L1
Et après
Poursuite d'études
Les licences LLCER sont pensées de façon à préparer la poursuite d’études en master, dans les master disciplinaire (littérature, linguistique, histoire) ou aréaux. Les masters de traduction et les masters enseignements sont une poursuite souvent « naturelle » pour beaucoup d’étudiants.
Insertion professionnelle
Les débouchés traditionnels des études à l’Inalco sont des postes dans des centres et organismes de documentation et traduction technique, des métiers de la médiation (tourisme, travail en ONG, en organismes internationaux comme le Comité International de la Croix Rouge), métiers dans le secteur privé ou associatif humanitaire ou auprès des migrants, axés sur la traduction et l’interprétariat (dans les domaines économiques, juridiques et sociaux, etc.) et les métiers de l’information. Il faut aussi citer les Concours du Ministère des affaires étrangères (concours cadre d’Orient : les langues de l’Inalco (arabe, chinois, japonais, hindi, russe etc.) sont des langues obligatoires ou de travail de l’ONU, UNESCO, des sections géographiques des organisations internationales, de l’OFPRA, du Ministère de l’intérieur et du Ministère de la défense nationale, etc.