Licence professionnelle mention Management des activités commerciales parcours Commercialisation des produits de luxe (en apprentissage)

  • Composante:
    • IUT de Saint-Denis
  • Type de diplôme: Licence professionnelle
  • Domaine: Droit, Economie, Gestion
  • Mention: Management des activités commerciales
  • Parcours type(s):
    • Commercialisation des produits de luxe
  • Niveau d'étude visé: BAC +3
  • Durée 1 an
  • 60 crédits ECTS
  • Formation continue
  • Formation en alternance
  • Formation à distance: Non

Présentation et compétences visées

Compétences visées

À l’issue de la formation, l’étudiant :

- A  une culture générale du management et des expertises sectorielles du luxe (Mode & Accessoires, Parfums cosmétiques, Bijoux & Montres, Vins & Spiritueux, Hôtellerie) ;

- Connait les principaux métiers du luxe et les caractéristiques de leur environnement ;

- Transmet les outils de management spécifiques aux industries du luxe ainsi que les techniques d’analyse stratégique des marchés permettant d’assumer des responsabilités de haut niveau dans des sociétés à vocation internationale ;

- Comprend les logiques économiques et stratégiques des différents secteurs du luxe ;

- Possède les outils de management propres à ce domaine d’activité et en appréhende les spécificités marketing ;

- Connaît le public spécifique des produits de Luxe, leurs attentes et les façons d'y répondre favorablement ;

- Connaît les codes en termes d'accueil et de service des publics du Luxe.

Responsable(s)

LANDRE NATHALIE


Tél : 01 55 93 75 15

Email : tcsec2.iutsd @ univ-paris13.fr

Et après

Insertion professionnelle

Secteurs d’activités :

Entreprises de Luxe :

- Distributeurs ;

- Négociateurs ;

- Producteurs.

Types d’emplois accessibles :

- Responsable de point de vente ;

- Chargé de clientèle Luxe ;

- Manager de secteur ;

- Responsable d’études ;

- Assistant marketing ;

Responsable des relations clientèle.

Etablissement

Etablissement

Lieux de formation