Licence professionnelle mention Métiers du numérique, parcours Développeur Web et Mobile (en apprentissage)

  • Composante:
    • IUT de Bobigny
  • Type de diplôme: Licence professionnelle
  • Domaine: Sciences, Technologies, Santé
  • Mention: MÉTIERS DU NUMÉRIQUE : CONCEPTION, RÉDACTION ET RÉALISATION WEB
  • Spécialité: Développeur Web et Mobile
  • Niveau d'étude visé: BAC +3
  • Durée 1 an
  • 60 crédits ECTS
  • Formation en alternance

Présentation et compétences visées

Présentation

Cette licence professionnelle offre une spécialisation dans le domaine du développement Web et mobile.

Objectifs

Elle permet de se former aux métiers liés à l'administration et à la programmation de sites web (sites institutionnels, commerciaux, vitrines, communautaires, e-learning, ...) ainsi qu'à la création d'applications mobiles (applications associées à des sites web, jeux, ...).

Elle répond aux besoins de toutes les entreprises qui possèdent déjà une politique numérique. Ces entreprises ont besoin de maintenir les outils de communication numérique qu'elles utilisent et d'en faire évoluer leurs fonctionnalités comme leurs contenus, en fonction de leurs usages internes et externes.

Compétences visées

Les professions visées nécessitent des capacités d'analyse, de conception et d'organisation, ainsi que des compétences en gestion de projet, en communication écrite et orale. Le travail en équipe et l'adaptabilité sont au cœur de la formation et du milieu professionnel concerné. La curiosité pour les domaines du numérique est essentielle dans un monde où la technologie évolue très vite.

Responsable(s)

Jedidi Rim

Email : rim.jedidi @ univ-paris13.fr

Et après

Poursuite d'études

La licence professionnelle mène directement à l’insertion dans le monde du travail.

Insertion professionnelle

L’objectif de la licence professionnelle est l’insertion immédiate sur le marché de l’emploi à travers le développement de compétences de spécialisation : développement web côté client (front-end), développement web côté serveur (back-end), développement mobile.

Ainsi que le développement de compétences transversales : référencement, communication, gestion de projet.

Les missions sont exercées au sein d'entreprises de création et de gestion de sites internet, intranet, e-learning, e-commerce, de production multimédia, des SSI...

Des métiers ciblés : développeur web (front-end ou back-end ou full-stack), intégrateur web, administrateur de sites web, développeur d'applications mobiles, chef de projet multimédia.

Etablissement

Etablissement

Lieux de formation