Master mention Économie de l’entreprise et des marchés parcours Marketing Digital (en apprentissage)

  • Composante:
    • UFR des sciences économiques et de gestion
  • Type de diplôme: Master (LMD)
  • Domaine: Droit, Economie, Gestion
  • Mention: ÉCONOMIE DE L'ENTREPRISE ET DES MARCHÉS
  • Parcours type(s):
    • MARKETING DIGITAL
  • Niveau d'étude visé: BAC +5
  • Durée 2 ans
  • 120 crédits ECTS
  • Formation en alternance
  • Formation à distance: Non

Présentation et compétences visées

Présentation

L'objectif du Master Marketing Digital est de former des apprentis aux métiers du Marketing Numérique et du conseil en transition numérique.


Cette formation est l'occasion d'acquérir les connaissances théoriques en Marketing et d'approfondir les méthodologies et les outils nécessaires au développement d'une stratégie commerciale sur Internet.

Objectifs

Au terme de cette formation, les apprentis peuvent intégrer des pur-players de la net-économie, des cabinets de conseils ou encore le service marketing d'entreprises soucieuses de mettre en oeuvre une stratégie de communication digitale.

Compétences visées

Compétences développées :
• Définition d'une stratégie Marketing au niveau national ou international
• Conduite de projets fonctionnels et techniques en Marketing numérique et pilotage de sous-traitants
• Mise en oeuvre d'une stratégie de transformation numérique
• Définition et déploiement d'une stratégie de e-commerce
• Définition et conduite de campagnes de référencement dans les moteurs de recherche.
• Analyse de données et modélisation
• Vente de projets de services en e-marketing et en e-commerce

Compétences Transverses
• Travail dans un univers bilingue Anglais /Français
• Conduite de réunions et animation de Brainstorming
• Formulation de notes de synthèse, de recommandations dans le cadre de dossiers d’analyse et de projets
• Maîtrise des outils bureautique et des logiciels d'analyse de données (Sphinx)

Responsable(s)

OUTREQUIN Patrick

Responsable du Master Marketing

Admission

Pré-requis nécessaires

Avoir acquis les notions de base de la gestion d’entreprise.

Capacité d'accueil

24 apprentis

Et après

Insertion professionnelle

• Responsable en Marketing Digital
• Responsable de campagne de référencement
• Data-analyste Community Manager
• Consultant en stratégie et transformation numérique
• Expert & consultant fonctionnel et stratégie digitale
• Chargé d'affaires, chargé d'études, chargé de mission
• Chef de projet, assistant chef de projet
• Ingénieur d'affaires et technico-commercial dans les services et le conseil en entreprise
• Créateur de Start-up
• etc.

Etablissement

Etablissement

Lieux de formation