Master Approches interdisciplinaires de la recherche et de l'enseignement (M1 AIRE)

• UFR SCIENCES DU VIVANT
  • Mention: Approches interdisciplinaires et innovantes de la recherche et de l'enseignement
  • Formation continue non diplômante
  • Formation à distance: Non

Le master AIRE est destiné aux étudiants des quatre coins du monde, désireux de suivre une formation interdisciplinaire de haut niveau. Ses deux parcours sont focalisés sur les sciences du vivant (Life Sciences)  et les sciences de l’apprendre (Learning Sciences) et les sciences du digital (Digital Sciences). Le premier parcours regroupe des étudiants de Biologie, de Physique, d’Informatique, de Mathématiques, de Chimie, de Médecine autour de l’apprentissage de l’interdisciplinarité et de la biologie synthétique et systémique. Le deuxième parcours s’adresse aux étudiants désireux d’entreprendre, de concevoir l’éducation de demain et d’en designer les nouveaux outils, à l’heure de l’internet des objets et du numérique. Les designers, enseignants, entrepreneurs sont les bienvenus.

Plus d’infos :  http://cri-paris.org

The AIRE master is designed for students from around the world, eager to follow an interdisciplinary high-level training. Both courses are focused on life sciences (AIV, Interdisciplinary Approaches to Life Sciences) and learning sciences (AIFR, Innovative Educational Approaches and Learning through Research). The first track includes students from Biology, Physics, Computer Science, Mathematics, Chemistry, Medicine around interdisciplinary learning and synthetic and systems biology. The second track is for students wishing to undertake, to conceive tomorrow's education and to design the new tools to learn, at the Internet of objects and digital age. Designers, teachers, entrepreneurs are welcome. More information on http://cri-paris.org

Hersen Pascal

Responsable du Master AIRE

Tél : 0157276216

Email : pascal.hersen @ univ-paris-diderot.fr

Compétences : Faculté d'analyse, esprit synthétique, ouverture interdisciplinaire, travail collaboratif, excellence dans au moins une matière académique

Projet professionnel clairement défini.

Anglais courant, Stage obligatoire, expérience internationale

Capacité d'accueil

30

Après le Master nos étudiants du parcours "Life Sciences" continuent en général en thèse dans les meilleurs programmes doctoraux en France, en Europe et aux Etats Unis. Les étudiants du parcours "Learning Sciences" se destinent à l’entrepreneuriat, à la formation et aux métiers de l’éducation ou à la recherche (thèse doctorale).

After the Master, our students of the track "Life Sciences" continue, generally, in a PhD among the best doctoral programs in France, Europe and the USA. Students of the track "Learning Sciences" turn to entrepreneurship, training and learning professions and may continue to PhD research.